Informations

Comment ça fonctionne ?

Rien de plus simple : amenez votre enfant (en voiture ou en transports publics) sur le lieu du camp le vendredi soir entre 17h00 et 18h00 et venez le récupérer le dimanche à 17h00. Entre temps, elle·il aura vécu des super aventures qu'elle·il se réjouit de vous raconter !

Des prix abordables

L'objectif de La Décampée est d'offrir un week-end d'évasion pour les enfants à prix abordable. Les week-end du vendredi au dimanche coûtent CHF 80 par enfant, tout compris. Cependant, il est également possible d'opter pour le prix solidarité à CHF 60 (si le prix de base est trop élevé ou si plusieurs enfants d'une même fratrie participent au même camp) ou le prix soutien à CHF 100 (afin de contribuer au développement de nos offres).

Âge des enfants

La Décampée s'adresse à TOUS les enfants de la 3H à la 8H (en priorité aux écoles de la ville Fribourg).

Les chalets et transport

Les Décampées de l'année 2021 prendront place dans le chalet de la Reine Berthe et le Centre scout de Sonnenwyl. Ces endroits sont d'ores et déjà connus pour les nombreux camps qui s'y organisent et ont l'avantage d'être situés à seulement une vingtaine de minutes en voiture de la ville de Fribourg. Les parents se chargent d'amener leur enfant sur le lieu du camp et de revenir la·le chercher le dimanche. 

Objectifs de l'association

  • Soutenir les parents dans leur mission éducative en leur donnant la possibilité d’un système d'accueil pour leur(s) enfant(s) sur toute la durée du week-end ;

  • Mettre en place un terrain de socialisation de qualité pour les enfants ;

  • Organiser des activités de qualité et principalement en plein air ;

  • Promouvoir les compétences psychosociales des enfants ainsi que leur santé physique et psychique ;

  • Proposer un encadrement de confiance avec une équipe de moniteurs et de monitrices expérimenté·es.

Statuts de l'association

Cliquez ici pour consulter les statuts de l'association.